Un carrefour : Hôtel champ de lavande en Provence

Vous aimez la lavande et souhaitez découvrir les magnifiques champs de lavande, alors c’est en Provence qu’il vous faut aller. Notre hôtel champ de lavande est le lieu idéal pour découvrir les plus beaux champs de lavande pendant la saison de mi-juin à début août. C’est à ce moment là que la lavande fleurit et prend son parfum et ses couleurs. De Gordes et l’abbaye de Sénanque dont le célèbre champ de lavande fait corps avec l’édifice, en passant par le plateau de Sault jusqu’au plateau de Valensole, notre hôtel est le lieu idéal pour séjourner et partir à la découverte de la lavande.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou réservation. Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer le meilleur service pour que votre séjour en Provence reste inoubliable.

hôtel champ de lavande
lavande en Provence

La fête de la lavande

La lavande est un joyau provençal qui est célébré chaque année dans les nombreux villages qui produisent la plante aromatique. Elle est célébrée à Sault, à Valensole mais aussi à Apt, entre autres. En Provence, nous cultivons 2 espèces de lavande: la lavande et le lavandin. Elle est cultivée pour ses nombreuses vertus, aussi bien odorantes que bénéfiques pour la santé.

Depuis qu’une célèbre série TV a pris pour décor les champs de lavande, les chinois en raffolent et viennent nombreux chaque année pour immortaliser leur venue sur des photos magnifiques ou encore célébrer les mariages au coeur de la Provence. La lavande a même son propre musée, le musée de la lavande à Coustellet.