Hôtel randonneur Luberon : le Luberon à pied

Notre hôtel randonneur Luberon permet d’offrir un point de passage stratégique entre toutes les voies qui traversent le Luberon. Notre établissement 3 étoiles Hôtel-Restaurant Le Crillon*** est composé de 8 chambres, d’une grande salle pour le restaurant et une salle pour le petit déjeuner avec un coin bar. Pour une nuit ou plus, c’est un lieu de passage aimé du randonneur au carrefour des routes de Sault, Apt et Lourmarin. Avec les nombreuses marches et chemins qui entourent le village, vous apprécierez le calme et la quiétude d’un typique village Provençale situé à seulement quelques minutes de Gordes et Roussillon.

Si vous souhaitez vous restaurer ou faire étapes pour quelques jours dans le magnifique village Murs, tout près de Gordes, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou réservation. Nous aimons accueillir les marcheurs et sommes en mesure d’accueillir les groupes.

hôtel randonneur luberon
hôtel restaurant luberon

Sur les traces de l’ancienne Via Domitia

Une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle passe par l’ancienne Via Domitia qui rejoint Rome à Compostelle. Pèlerins, sportifs ou simple marcheurs empruntent cette voie qui vous fait découvrir le patrimoine provençale et sa magnifique faune et flore.

Pèlerinage à Notre-Dame-du-Salut

Le saviez-vous? Lors des festivités de la fête de l’ascension, le village de Murs est le lieu du pèlerinage traditionnel provençal de Notre-Dame du Salut. Le départ de l’oratoire de la Garenne (1875) est accompagné par les groupes folkloriques pour passer par la croix du chemin de Sabatier (implantée en 1715), la croix des Vernet (année Sainte 1853) et la croix de Queiroun (1778).